Profil
Résidentiel
Commercial
Réalisations
Conseils d'achat
Liens
Contact
> PROMOTION <

Matériaux

Dans le domaine commercial, le choix de matériaux se situe au niveau des structures (fenêtre, porte, mur rideau) et du vitrage. Regardons cela de plus près.

 A- Structures
Qu’il soit question d’une fenêtre, d’une porte ou d’un mur rideau, tous les produits commerciaux sont faits entièrement d’aluminium. Par conséquent, le principal choix se fait au niveau de la couleur et du fini. À cet effet, vous pouvez opter pour de l’aluminium anodisé ou peint.

 L’anodisation consiste à un trempage de l’aluminium dans un bassin suivant un procédé électrochimique. L’aluminium anodisé est sans contredit le meilleur fini, car la couleur fait partie intégrante du métal, elle ne peut donc pas s’écailler et elle est insensible aux rayons ultraviolets. Pour citer la compagnie Prévost : « La couche anodique est la matière la plus résistante connue de l’homme après les diamants ». Cinq couleurs sont disponibles : anodisé clair (couleur aluminium) anodisé bronze léger (543), anodisé bronze moyen foncé (546), anodisé noir (549), et anodisé champagne (541)

Concernant l’aluminium peint, elle suit un procédé appelé Duracron qui consiste en une peinture cuite qui est somme toute très durable. Le choix de couleur est le suivant: anodisé clair (couleur aluminium) anodisé bronze léger (543), anodisé bronze moyen foncé (546), anodisé noir (549), et anodisé champagne (541).


B- Vitrage

Sans conteste, le grand choix de couleurs du vitrage permet de donner l’impact souhaité à tous les types d’installations commerciales. En plus d’une apparence diversifiée, nous vous proposons, chez Vitrerie Ménard, différents modèles de verres qui répondent aux besoins les plus variés. Voici de l’information utile concernant le choix de vitrage.

I- Apparence
II- Type de vitrage
III- Propriétés énergétiques
 

I-Apparence
Lorsqu’il est question d’apparence, trois éléments entrent en ligne de compte : la couleur, le contrôle solaire et la forme. Le choix de couleur étant multiple, les plus populaires sont les teintés verts, gris, bronze, bleu et bleu-vert. Concernant le contrôle solaire, vous avez le choix entre un verre réfléchissant ou teinté. Le verre réfléchissant donne un aspect miroir vu de l’extérieur et diminue une partie de la luminosité, ce qui protège des rayons du soleil en été. Le verre teinté donne une couleur au vitrage tout en permettant de voir à l’intérieur de la bâtisse. Au niveau des formes, c’est selon votre créativité puisque le vitrage peut être produit sous forme de triangle, rond, losange, etc.

II- Type de vitrage
Le choix de vitrage peut paraître limité, mais en réalité, une panoplie de modèles est offerte.

-Verre anti-infraction
Ce type de vitrage est conçu pour résister considérablement aux voleurs et agresseurs. Le vitrage peut être craqué par des frappes répétées, mais il tient quand même en place. Ce type de vitrage est également utilisé dans les lieux publics, car advenant un bris il n’y a pas de fragments de verre qui peuvent se détacher et blesser les gens.

-Verre de sécurité
On parle ici d’un vitrage trempé qui se caractérise par une résistance quatre fois plus élevée qu’un verre ordinaire. Lorsqu’un impact trop violent réussit à fracasser le vitrage, ce dernier se brise en petits fragments non coupants, ce qui minimise les risques de blessures graves.

-Verre « auto-nettoyant »
Il est question d’un vitrage recouvert d’une couche microscopique qui rend le verre 30% plus lisse. Ce procédé repousse l’eau en l’obligeant à perler plutôt qu’à s’accumuler. Conséquemment, le vitrage se sali beaucoup moins. Il permet également une protection marquée contre les traces de doigts, les taches et les dépôts de calcium (engendré par la circulation automobile).

-Verre chauffant
Le vitrage chauffant est un verre thermos muni d’un élément chauffant électrique. L’élément et son système de connexion sont non apparents et sont activés via un interrupteur. La chaleur qu’ils produisent donne aux gens qui sont à proximité de la vitre un confort ultime lors des journées froides.

 III- Propriétés énergétiques
Dans le secteur commercial, de multiples combinaisons peuvent être effectuées quant au verre énergétique, et ce, à cause de l’ajout d’un verre réfléchissant ou teinté. Passez nous voir pour avoir plus de détails. 
 

 

 
Accueil | Profil | Résidentiel | Commercial | Réalisations | Conseils d'achat | Liens | Contact | Promotion
Création du site internet : Sirocco communication. Droits de reproduction et diffusion: 2007 Vitrerie L. Ménard et Fils inc.