Profil
Résidentiel
Commercial
Réalisations
Conseils d'achat
Liens
Contact
> PROMOTION <

Profil

C’est en 1949 que Lucien Ménard ouvre sa vitrerie, et ce, sous l’éponyme L. Ménard & Fils. Cette dernière se situait à St-Hyacinthe, sur la rue Mondor. Afin d’agrandir les locaux, il déménage en 1960 au coin des rues Dessaulles et Laframboise. À l’époque il n’y avait pas de vitres thermos, c’était donc de grandes vitres simples qui constituaient les vitrines commerciales, tandis que les maisons composaient avec les légendaires châssis de bois, calfeutrés au mastic! Au fil des ans Lucien décroche également de bons contrats industriels, dont les 2000 vitres de l’usine Goodyear et celles de la Penmans.

Malgré la maladie, Lucien apprend le métier à son fils Alain et continue de travailler. Il meurt malheureusement en 1971 à l’âge de 51 ans. Alain prend ensuite la relève et sa femme Angèle se joint à lui. Ensemble ils poursuivent sur la lancée, en augmentant les ventes dans le domaine commercial et résidentiel. Par la suite, afin d’accroître l’espace de travail et la visibilité du commerce, ils déménagent la Vitrerie dans un secteur achalandé de St-Hyacinthe; le 2940 Dessaulles, son emplacement actuel. Le nombre d’employés augmente et l’entreprise prend de plus en plus d’envergure quant aux ventes de fenêtres résidentielles et à la pose de devantures commerciales en aluminium. À cet effet, la Vitrerie est alors agrandit à l’arrière afin de créer un département de fabrication d’aluminium architectural. En 2005, une troisième génération de Ménard se joint à la Vitrerie avec l’arrivée de Nicolas.

L’entreprise continue de se démarquer, notamment par son impressionnante gamme de produits, mais surtout, elle continue avec la même formule qui a fait son succès; être attentif à ses clients et leur donner le meilleur service.

Parlant de succès, la Vitrerie Ménard ne serait pas où elle est aujourd’hui si elle n’avait pas pu compter sur d’excellents employés. À cet effet, nous remercions sincèrement nos employés, les anciens et évidemment, nos employés actuels qui sont; André Ménard, Francis Mathieu, Louise Fluet, Martin Lavallée, Caroline Savard et Martin Ménard.
 


 
Accueil | Profil | Résidentiel | Commercial | Réalisations | Conseils d'achat | Liens | Contact | Promotion
Création du site internet : Sirocco communication. Droits de reproduction et diffusion: 2007 Vitrerie L. Ménard et Fils inc.